Royal Albert Hall, à Londres.
Le Royal Albert Hall, la salle de concerts la plus prestigieuse de Londres à la fois pour la musique classique et la musique contemporaine, a été construite à la demande de la Reine Victoria en l’honneur de son époux décédé, le Prince Albert, et ouvrit ses portes en 1871.En décembre 2008, Vivre en fleurs a décoré ce lieu mythique paré de 7000 sièges en vue d’un gala de charité, créant des arrangements pour la scène et les entrées principales. Son mandat incluait aussi l’élaboration de décorations florales et de guirlandes pour la loge et les salles réservées à la famille royale. De même, il s’agissait de veiller à la décoration des loges destinées aux quelque 400 invités prestigieux et de concevoir des présents pour chacun d’entre eux, à savoir des bouquets pour les femmes et des boutonnières pour les hommes.
Karin Maurer a choisi une riche combinaison de rouges et de pourpres pour décorer le Hall. De plus, elle a prévu une rose rouge à longue tige et un magnifique bouquet vert et crème pour les principaux artistes se produisant, comme la célèbre chorégraphe de flamenco Sara Baras, Dame Kiri Te Kanawa, Johan Reuter et José Carreras.
Photographies de Dame Kiri Te Kanawa et José Carreras, de l’orchestre de chambre City of London Sinfonia et du chœur London Symphony Chorus : Richard Young / Rex Features.
Photographies des décorations florales : Mencap, Peter Kenny, Ruth Corney et Pete Tweedie.